Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envoyer SMS Pro
11 août 2013

Quand le SMS pro révolutionne la communication politique

La communication politique de masse, si elle reste d’actualité, fait aujourd’hui la part belle à une communication one-to-one. On le doit entre autres à l’émergence du SMS pro.

Le marketing politique ne s’y est pas trompé, en utilisant le SMS à des fins de mobilisation des militants d’un parti, ou encore de persuasion à l’égard des électeurs indécis.

C’est Barack Obama, et ses 2.9 millions de SMS envoyés au peuple américain un jour d’août 2008, qui a donné l’impulsion. Jusque là réservé aux organisations marchandes, on a vu alors les effets positifs que pouvait avoir le SMS en terme de capacité à valoriser un candidat. Nos hommes et femmes politiques français ont impacté cette nouvelle donne.

Le SMS pro a désormais acquis son titre de noblesse, et constitue une arme bien plus que les tracts ou autres brochures d’information, aujourd’hui un brin désuets. Maintenant nous ne sommes plus étonnés de voir une manifestation de 4000 à 5000 personnes s’organiser en l’espace de quelques heures autour d’un candidat

Il était grand temps que le monde politique trouve de nouveaux outils de marketing viral, et entre ainsi dans la modernité. Grâce au SMS Pro, c’est chose faite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Envoyer SMS Pro
  • Le SMS pro est un outil puissant d’acquisition et de fidélisation de clientèle. Son utilisation en marketing direct est en forte croissance. Ce blog a pour vocation de décrire différentes applications de l'envoi de SMS pro.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité