Envoyer un SMS pour créer l’intimité : l’exemple du speed-dating
Pour retenir une clientèle parfois difficilement acquise, rien de tel qu’envoyer des SMS bien calibrés. Idem pour attirer une clientèle en devenir.
C’est à l’image de ce qui se fait dans le speed-dating (pas besoin d’expliquer ce concept) : pour communiquer sur ce type de soirées, des organisateurs ont eu la bonne idée d’envoyer à des SMS au public-cible, afin d’une part de recruter de nouveaux membres, d’autre part de fidéliser une clientèle, n’ayons pas peur des mots. Naturellement les prospects ont été qualifiés au préalable, et intégrés dans des segments spécifiques. On ne communique pas à tort et à travers.
C’est pour cette raison qu’envoyer des SMS s’avère un excellent compromis entre la puissance de frappe d’une communication de masse et le besoin de personnaliser le message, la création d’une relation de proximité. Des entreprises de toute sorte ne s’y sont pas trompées, en adoptant la communication par SMS : discret mais efficace, sans être intrusif. C’est dans cet esprit que communiquent les organisateurs de soirées speed-dating.
Envoyer un SMS, le nouvel eldorado du marketing direct ? Touché !